jeudi 29 novembre 2007

Compte rendu de l'Assembléé générale

Compte rendu de l'Assemblée générale
Association Le SEL de la Côte d'Argent
Le samedi 24 Novembre 2007
Le Forum à Mimizan


Début de la séance à 17H00

-4 membres du bureau sont présents, la trésorière est excusée, 1 absent non excusé.
-19 membres (avec les membres du bureau)de l'association sont présents à l'ouverture de la séance
-6 membres sont excusés.


Rapport moral:

6 BLE organisée sur l'année ( 3 à Mimizan, 1 à Saint Paul en Born, 1 à Aureilhan et 1 à Sainte Eulalie en Born) avec 10 à 20 adhérents à chacune d'entre elles.
5 Gazettes publiées et distribuées par internet ( 30 adhérents), par la Poste ( 5 adhérents) et le reste par porteur spécial (un membre du SEL).
7 ateliers d'echanges
65 adhérents inscrits, 51 ayant réglés leur cotisation.
Un bon nombres d'échanges entre les adhérents


Rapport financier:

-recettes: + 396,06 Euros se décomposant de la manière suivantes:
51 adhésions à 7 euros: 357 Euros
remboursement des frais d'inscription au jouirnal officiel par le Crédit Mutuel: 39,06 Euros

-dépenses: - 332,47 Euros se décomposant de la manière suivantes:
parts sociales du Crédit Mutuel: 15 Euros
Inscription au Journal Officiel: 39,06 Euros
Adhésion Selidaires: 15 Euros
Frais de secrétariat: 66,92 Euros
Assurances: 196,49 Euros

Solde de l'exercice au 24 Novembre 2007: +63,59 Euros

Budget prévionnel pour 2008:
0,65 Euros d'assurance par adhérents ( via Selidaires qui nous propose une assurance nationale pour tous les SEL cotisants)
15 Euros de cotisations Selidaire
Frais de secrétariat ( uniquement les timbres)

Devant la baisse des coûts de fonctionnement, le bureau propose de baisser la cotisation à 5 Euros par adhérent.

Cela est adopté à l'unanimité.


La Gazette:

A la demande de plusieurs adhérents du SEL, nous allons refondre la Gazette.

La première partie (administrative) sera distribuée une fois par an à tous les adhérents. Elle renferme le statut, le règlement intérieur et les règles de fonctionnement de l'association.

La partie des annonces sera scindée en 2:
les annonces permanentes
les annonces temporaires
qui paraitront tous les 2 mois comme l'ancienne gazette.

Nous avons besoin d' un coordonnateur pour l'édition de la gazette (rôle assumé par guy Torrent), de 1 ou 2 responsables pour les annonces permanentes, de 1 ou 2 responsables pour les annonces temporaires et d'un responsable communication.

Pour faire cela, nous avons fait appel à candidature et 5 membres se sont portés volontaires pour la nouvelle mise en place et le nouveau fonctionnement.
Il s'agit de Mme Letaillieur, Pastor, Tauzin et Barrière et de Mr Lalanne.

Nous vous ferons parvenir qui fait quoi dès que nous l'aurons décidé.


Projet en cours pour 2008:


BRF ( Bois Raméal Fragmenté): potager et jardin expérimental sur Aureilhan

AMAP ( association pour le maintien d'une agriculture paysanne)

Bio Cantine


Fin de la séance à 19h00

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